Suite à l'appel formulé par un des plaignants contre la décision du Tribunal administratif de Lille, un certain nombre d'élus, de Candidats et d'électeurs ont accepté de témoigner de la réalité des événements de ce 9 mars 2008 (plus de 20 témoignages).
Les Conseillers de l'opposition ont rencontré le plaignant afin de lui expliquer leur position. En effet, cette procédure d'appel n'avait pas obtenu leur agrément, considérant que suite à la décision de Lille, l'espoir de voir reconnu la suspicion de "manoeuvres" en début de dépouillement au sein du bureau N°1 était bien faible. Ceci malgré "les fuites" entendues depuis quelques semaines venant de l'Hôtel de ville. L'obtention d'un témoignage sous X devant Huissier n'est pas complètement abandonné. Le nombre d'attestations obtenues par le Plaignant est toutefois suffisamment signicatif pour qu'un petit espoir naisse de voir pris en compte le non respect du code électoral dans cette affaire, ceci reste de la décision finale du Président du Conseil d'Etat. En tout état de cause, c'est la dernière fois que ce genre de "manoeuvre" interviendra et dans cinq ans , les choses se dérouleront différemment.
Aucune décision ne devrait intervenir avant début 2009, d'ici là les Conseillers de l'opposition vont s'attacher à voir repris par la majorité municipale leurs projets et propositions quant aux dossiers actuellement pendants depuis trop longtemps pour notre Cité.
En particulier le dossier Voyage Dumont doit aboutir rapidement, il ne serait pas tolérable que cette entreprise quitte notre agglomération faute d'obtenir un site conforme aux objectifs affichés par cette entreprise dynamique. Si le terrain DDE à Huby pose problème, il faut réexaminer de toute urgence la possibilité de la solution "Le Parcq" (proche de l'ancienne usine tranin) qui nous semble parfaitement adaptée car proche de la D39. Monsieur le Maire, il faut agir ! en effet le projet de modification routier est abandonné donc cette solution redevient à nouveau d'actualité, d'autant que l'autre Entreprise de transport pourrait s'y installer et on verrait dans ce secteur se créer une véritable "gare routière".
Le dossier béguinage semble pouvoir rapidement trouver une solution sur le terrain derrière l'hôpital, nous soutenons cette option qui nous semble simple, cohérente et rapide, reste aux promoteurs du projet de rapidement nous présenter un projet.
Monsieur Etienne, adjoint aux travaux doit présenter à la communauté dès la rentrée son projet de plan de circulation dans le cadre de la restructuration du collège, nous sommes demandeurs et avons des propositions à faire.
Projet patinoire, il sera difficile, devant l'inertie globale de la ville actuellement, de concrétiser ce projet pour cette année... mais il est encore temps, à suivre.
Pour notre part, l'animation de la Cité, cet été, nous semble partie dans le bon sens, et l'OCH qui a probablement été un peu irritée de nos critiques a dynamisé son action, enfin les adolescents ont pu être interpellés, l'action "mur d'escalade" en est un bon exemple.. toutefois, l'opposition s'insurge contre l'attitude de la présidente de l'Office qui refuse toujours toute solution pour garder la licence IV du Cactus sur Hesdin : on ne peut laisser partir ce type de licence de la commune, surtout à ce prix, nous rencontrerons dès cette semaine le vendeur afin de trouver la meilleure solution. Heureusement, grâce à l'opposition le vote de la préemption est acquis, nous espérons que l'équipe en place ne trouvera pas un moyen de revenir sur cette décision.
Les Conseillers de l'opposition: Marc Biencourt, Florence Tavernier, Bernard Guilbert, Augustin Legault et Maryse Devos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire