Nous apprenons qu'à l'initiative de Michel DRANSART, ancien Conseiller général de notre Canton, une association va se créer afin de récolter des fonds pour aider la mairie afin d'initier les travaux de restauration de notre Eglise.
Si en effet, le portail, les orgues et certaines "pièces" du mobilier de notre église, sans oublier le carillon, sont classés aux monuments historiques, il semble qu'il soit bien difficile pour la Municipalité d'obtenir les subventions indispensables à l'entretien et la restauration de l'édifice communal.
Cette association, regroupant tous les Femmes et les Hommes de bonne volonté qui reconnaissent que l'église reste, pour une Cité, le lieu de rassemblement privilégié, à l'occasion de tous les grands événements marquant la vie et l'histoire d'une commune, sera dépourvue de tout caractère politique, polémique ou partisan. Les membres y adhérant seront de toute obédience et ayant comme seul désir de voir réhabiliter ce bel édifice qui a trop souffert depuis plusieurs années.
Bravo donc à Michel DRANSART, il sait qu'il peut compter sur nous tous dans sa démarche.
Marc Biencourt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire