Nous savons tous que le Guide pour la visite d'Hesdin est notre Collègue Monsieur André LENGLEN, qui a le mérite d'assurer cette mission bénévolement.
Toutefois, les Histoires drôles ne compensent que bien insuffisamment ses lacunes évidentes sur l'histoire de notre Cité. Si nous ne lui demandons pas de connaître la légende (fausse) des cloches de Henri IV, il serait bon que des guides professionnels soient formés pour effectuer ces visites indispensables au rayonnement de notre Ville, Cité de Charles QUINT et de la Toison d'Or.
Missions par essence de l'OCH et de l'Office du tourisme, l'embauche de jeunes étudiants attachés à notre Cité, formés de façon adaptée, bilingues au minimum, doit être envisagée. Mise en place dans de nombreuses communes, parfois, de moindre importance, cette méthode d'accueil des touristes et des jeunes de passage, correspondants étrangers par exemple, est peu coûteuse, évolutive, et d'un intérêt majeur pour la génération des 16 à 18 ans.
Cela impliquera une bonne organisation, la mise à disposition des clés des salles de l'Hôtel de ville, (théâtre, salle aux tapisseries, etc..) à l'Office du tourisme, ce qui n'est pas le cas actuellement.
C'est une proposition que les Conseillers d'opposition font à l'équipe en place.
2 commentaires:
Il est sûr que ces visites ne sont pas celles d'un guide conférencier. C'est un projet qui pourrait aisément être confié à des étudiants en IUP Patrimoine et Tourisme si l'OCH ou l'Office de Tourisme voulaient bien sans donner la peine ! Monsieur Biencourt, pour vous joindre, je fais comment ?!
vous pouvez me joindre au centre médical 0321868000
à partir de lundi car demain et samedi sont un peu trop bookés déjà ce soir
cordialement
Enregistrer un commentaire