lundi 22 décembre 2008

Cadeaux de Noël...ou recherche d'Electeurs ?


Un certain nombre d'Habitants âgés de notre bonne ville s'étonnent de ne pas avoir reçu, comme leurs voisines et voisins, de "boîte de chocolats" par la mairie....


Renseignements pris, il semble qu'il faudrait être électeur à Hesdin pour profiter du petit cadeau ! L'affaire est rapidement corrigée par Bernard Guilbert qui retrouve quelques boîtes en excédent ! En fait les listes de la mairie étaient peut être tout simplement pas à jour....
Deux autres sujets de réflexion:

- la vidéosurveillance, le sujet est bien analysé dans la voix du nord de ce lundi, dossier à activer dès l'année 2009.

- la patinoire... malheureusement pas reprise par la municipalité en place, et pourtant St Pol, Béthune, etc... ont appliqué le concept à la plus grande satisfaction des habitants et des commerçants !


Enfin dossier clinique, si le projet de plateau d'ophtalmologie se concrétise en 2009, les retombées sur le commerce hesdinois, restauration, hôtellerie etc... sera notoire, car la structure drainera des malades à plus de 100 kms à la ronde, qu'il s'agira d'accueillir. (A noter, que suite aux affirmations du Directeur du cham, il importe de savoir que les trois blocs de la clinique ont été refaits il y a 7 ans, en particulier au niveau des circuits de stérilisation, et qu'ils subissent tous les ans des visites de certification sans aucunes difficulté... alors méfions nous des opérations de déstabilisation loin d'être innocentes de nos "amis"!)


Il importe de persister dans l'objectif de refaire rayonner notre Cité, rattraper le temps perdu, redonner un peu d'espoir en cette période de Noël aux Hesdinoises et aux Hesdinois qui désespèrent.


Bon Noël et tous nos voeux pour 2009, en espérant le changement, le retour de la prospérité, une bonne santé à tous en toute fraternité, loyauté et clarté.


Marc Biencourt, Florence Tavernier, Bernard Guilbert, Augustin Legault et Maryse Devos

et toute l'Equipe d'opposition.

Aucun commentaire: