Comme promis nous vous faisons part de nos réflexions afin de tenter d'améliorer la sécurité au sein de notre Cité.
- Notre premier objectif visera a instaurer une police municipale digne de ce nom, au sein de laquelle la hiérarchie sera respectée sous la direction de Monsieur le Maire et remplissant sa mission conformément à la réglementation. A noter que l'idéal nous semble la création d'une police municipale au sein de la communauté de commune ce qui mutualiserait les moyens en hommes et matériel, mais cette démarche doit être de l'initiative du chef lieu de canton, il nous semble.
- Réactivation du pouvoir de flagrant délit de cette police, avec contrôle renforcé des responsables de perturbations (en particulier nuisances sonores et dégradations..).
- Renforcement des contrôles d'identité de tout contrevenant aux arrêtés municipaux à prendre afin d'assurer la sérénité de notre centre ville.
- création de un ou plusieurs postes de "Conciliateur" de type "grand frère", afin de retrouver la communication avec une génération désoeuvrée et se sentant abandonnée.
- tutorage des jeunes sans emploi non socialisés par les employés municipaux et par tout habitant actif de la ville volontaire pour cette mission afin de créer de véritables "binomes" de responsabilisation et de réintégration.
- soutien actif à toute action de dépistage et de "visualisation" des "réseaux" sévissant en ville en collaboration avec la Gendarmerie.
- concertation avec les bailleurs privés afin de "réguler" la population de certains quartiers (rues Jacquemont, Jérusalem, du moulin, des récollets, Farré et des Clarisses ... par exemple) afin d'éviter leur transformation progressive en "ghetto" et empêcher la fuite de la population hesdinoise en périphérie de notre commune.
-surveillance des entrées et sorties des écoles,
-modification des règles de stationnement et de circulation en centre ville.
- renforcement des possibilités de parking autour du centre ville, mais proches de la place d'armes
-Implication des jeunes propriétaires de chien par une mission de surveillance réglementée et encadrée.
- prise d'arrêtés municipaux contre toutes incivilités volontaires dans la Cité.
- sécurisation des trottoirs et création de zones piétonnières afin de faciliter les déplacements en centre ville en particulier pour nos aînés
- implication des jeunes sans emploi afin d'assurer les aides à personnes, à rétribuer par des participations à des activités ludiques et culturelles.
- mise en place d'un réseau de vidéo surveillance couvrant les zones les plus sensibles de la Cité et non pas pour uniquement surveiller les ateliers municipaux!
Voilà Chers concitoyens quelques unes des propositions de l'opposition qui seront faites au cours des prochaines réunions du Conseil municipal.
nous attendons vos commentaires et remarques sur ces propositions.
Les conseillers municipaux d'opposition
Marc BIENCOURT, Florence TAVERNIER, Bernard GUILBERT, Augustin LEGAULT et Maryse DEVOS.
4 commentaires:
J'ai personnelement entrepris une action auprès de la gendarmerie(avec copie aux élus),m'étonnant de l'impunité de quelques allumés de la vitesse et du full métal,prenant les artères,rues et places de cette petite ville,pour leur terrain de jeux.Je la conduirai à son terme,quelque soient les obstacles qui se présenteront.
bonsoir monsieur Galand,
Nous vous serions trés reconnaissants si vous acceptiez de nous faire parvenir copies de ces interventions. Nous sommes convainus que tous, ensemble, nous pouvons stopper ces comportements associaux, reste à prendre les bonnes dispositions.
bien cordialement
Bonsoir Docteur Biencourt,
J'ai communiqué copie de mes interventions à Bernard GUILBERT,sachant qu'il est au conseil et que nous nous voyons de temps à autre;il pourra vous les remettre sans problème.Je partage votre avis,sur le fait qu'il faut se mobiliser pour faire changer les choses et ce,dans l'intérêt général.Très cordialement
la sécurité a hesdin n'est pas présente ces temps ci, tout d'abord d'apres mon entourage qui confirme etre en insécurité au point de ne plus faire ces courses à hesdin et moi personnellemnt une personne le matin de tres bonne heure ma demander de l'argent,je lui est répondu "non" mais les jours suivants cette personne peut renouveler ses demandes et cette fois ci être accompagner.
peut-on pa se rendre à l'école tranquillment? sans crainte et sans un regard derrière soi???
Enregistrer un commentaire