mercredi 30 juillet 2008

5000 ° visiteur....déception.











PERDU !!!! le 5000 ° visiteur n'a pas voulu se faire connaître, c'est triste... car je lui offrais mon voyage en montgolfière... alors tant pis c'est donc moi qui irai photographier Hesdin d'en haut !!!

En fait, j'avais fait un rêve.... d'un HESDIN, Cité dans laquelle chacun retrouvait la fraternité de la commune, où les Élus utilisaient leur "position" pour le bien être de leurs concitoyens, sans recherche d'avantage, ni de pouvoir discrétionnaire.

Une ville dans laquelle chaque habitant tirait dans le même sens pour la renommée de sa Cité, sans rechercher plus que son intérêt légitime, sans peur pussilanime

Une ville dans laquelle chacun restait à sa place, sans abus de pouvoir, même s'il retire ce pouvoir de la connaissance des petites magouilles des uns et des autres.


Une ville dans laquelle être rouge, rose, orange ou bleu n'était qu'élément de décoration sans plus pour la fête et le plaisir des yeux. Souvenez vous le rassemblement de toute la communauté Hesdinoise pour les Fêtes du 15 Août, il n'y avait plus de démarche partisane, mais un formidable élan, une admirable mobilisation de toute la population, petits et grands, "riches et pauvres", du bébé parfois à la mamie... que ne retrouvions le plus rapidement possible cette dynamique....

Une ville où jamais les fonds de la communauté ne servent aux agapes des édiles et leurs conjoints, où jamais les "cadeaux" à chaque manifestation sont acquis toujours en plus grand nombre que leurs destinataires officiels, où jamais le fait d'exprimer ses opinions, entraîne d'office l'exclusion des bienfaits de l'action de la solidarité et même le droit au logement ou à l'emploi.


Une ville dans laquelle, si même certaines actions sont réellement dignes du respect de tous, elles se montrent, par l'image donnée, par l'attitude de quelques uns et les résultats objectivement observés d'une politique partisane, dénuées de tout aspect novateur et de réelle et franche solidarité.

Que répondre à un jeune de 25 ans lorsqu'il vous dit : " j'ai rien, pas un sou pour vivre pas de boulot, je suis un sdf sans ma mère, j'ai droit à rien, même pas de vivre..." et pourtant c'est un Hesdinois comme nous...

Alors, faut-il que cela change .... tout dépend des Hesdinoises et des Hesdinois. J'avais encore un entretien avec une de nos concitoyennes hier, elle m'encourageait dans la démarche entreprise etc.... mais elle m'avoua ne pas voter à Hesdin .... elle m'a promis de corriger. Monsieur le Maire, il est possible que vous soyez confronté à un afflux d'électeurs dans les semaines à venir, du moins je l'espère, soyez en fier pour votre commune afin qu'elle ne soit plus comme certains le dénoncent aux mains de la "conciergerie" à qui on paye matériels de reproduction ou de sonorisation comme par caprice... et qui semble avoir bien du pouvoir en notre Maison du Peuple, même celui de ne pas saluer un de ses Élus ! Bien peu de respect en l'occurrence de la fonction, en tout cas un réel manque d'éducation.


Mouvement d'humeur, me direz-vous...non non triste réalité de quatre mois passés au sein du Conseil Municipal, reste à voir les cinq ans à venir...que va-t-on encore découvrir ?

Docteur Marc BIENCOURT
















2 commentaires:

Anonyme a dit…

y en a marre vous ne laissez rien passé croyez vous qu'en accusant les gens en place d'incompetence
ça va vous donner plus de voix

ils font ce quils peuvent pour maintenir la ville malgré la misère du pays
alors lacher leur les baskets
et continuer a leur donner des idées en espérant quelles soient bonnes

marc biencourt a dit…

vous avez probablement raison, mais nous n'accusons personne d'incompétence, par contre nous ne pouvons cautionner la politique suivie par la majorité en place depuis 30 ans quant on voit le résultat aujourd'hui, nous sommes convaincus qu'il existe une autre voie, anticiper, décider et agir seront les maîtres mots de notre politique. Pour l'heure, il importe d'agir sur les dossiers urgents, entreprise Dumont, béguinage, rachat de la clinique, sauvetage de léglise et du beffroi ...
il nous semble que Monsieur le Maire s'investit et répond à notre demande exprimée dans le blog... donc espoir, pourvu que ce ne soit pas encore de la poudre aux yeux et des effets d'annonce