mardi 10 février 2009

TENIR LE CAP !


Ce vendredi se tiendra, en salle du Conseil, la première séance (publique) du Conseil Municipal de cette année nouvelle.
Lors de la cérémonie des "vœux du Maire" de ce début d'année, l'action menée par vos conseillers de l'opposition a semblé trouver un certain écho.
En effet, après avoir interpellé Monsieur le Maire, lors de la dernière réunion du Conseil, sur la situation de crise que connaît notre ville, les discours de ce dernier et du conseiller Philippe Lambert se sont montrés inspirés, pour partie, de nos réflexions et suggestions.
Monsieur Lambert, reprenant littéralement ce que j'indiquais dans un article publié sur ce blog le 7 novembre dernier, sur la situation de notre cité savoir : " une crise non pas conjoncturelle mais bel et bien structurelle", reprenant encore l'état des lieux qui y était sommairement dressé, et Monsieur le Maire évoquant son souhait de mettre en place une table ronde autour de ce sujet, comme nous l'avions demandé, nous conforte dans notre action.
Nous sortons du dernier virage, le driver de l'opposition semble être parvenu à retirer les œillères de la majorité en place. Même si les jeux peuvent paraître déjà faits, tout peut encore arriver, il nous reste la dernière ligne droite, celle de tous les espoirs.
Espérons que ces paroles ne restent pas vaines, et que s'en suive une véritable action politique concertée, pleine d'ambition et de moyens.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui Augustin, je peux désormais le clamer haut et fort à la face du monde ébahi : tu es ma Muse. J'ignorais tout en revanche de cette passion pour les sports hippiques !

Augustin Legault a dit…

Mon cher Philippe, tu connais pourtant ma passion pour le monde du cheval et des sports hippiques, nous avons eu l'occasion d'aborder le sujet dernièrement autour d'un petit verre de l'amitié ... Pour ce qui est d'être ta muse....je ne veux pas le savoir. A très bientôt.

Anonyme a dit…

Nous ne savions pas qu'un apprenti notaire pouvait inspirer des sentiments artistiques à un conseiller municipal.

Anonyme a dit…

Mesdames et Messieurs les Elus de l'oppositon,

Je suis trés étonné de votre manque de persévérance. Pourquoi abandonnez vous aussi vite . Pourriez-vous nous indiquer pourquoi un certain nombre d'élus de la majorité s'occupe des restos du coeur ? Et vous que faites vous ? Il faut dire que cette association doit être uniquemement composée de bénévoles (les élus de la majorité sont tous bénévoles ! ) Ils n'hésitent pas à remplir les coffres des voitures pour aller distribuer aux plus démunis, boire un coup dans les locaux pour oublier la misère des concitoyens... et j'en passe . Quand allez-vous réagir ?

Augustin Legault a dit…

Abandonner??? Manque de persévérance??? Soyez plus explicite!J'ai plutôt l'impression que l'action menée par les seuls cinq élus de l'opposition est pleine de dynamisme et d'investissement personnel, même si plus encore reste notre ambition. Félicitations à tous ceux qui s'investissent dans les associations d'aides aux plus démunis. "Boire un coup pour oublier la misère de nos concitoyens" ne me paraît pas satisfaisant...essayons plutôt de leur trouver un emploi, de leur redonner un espoir en l'avenir.

Anonyme a dit…

Je vous remercie pour votre attention.
Je vais maintenant essayer de vous expliquer un peu
Lorque je vous dis que vous abandonner et qu'il y a un manque de persévérance, c'est tout simplement que je suis étonné de ne pas avoir eu de commentaire sur le dernier conseil municipal (il n'y avait peut être rien à dire), lorsque l'on voit les sujets évoqués dans la presse. Lorque je vous parle des restos du coeur, je m'indigne de voir des élus ainsi que du personnel municipal chargés leur coffre de voiture de denrées alimentaires (denrées qui ne sont par distribuées aux personnes démunies), mais où vont-elles ? Après 10 h 30, plus question d'être servi, c'est la préparation de la fête, alcool à flot pour les élus, la famille, les amis... mais vous , pourquoi n'êtes vous pas invités ?
Mon amie qui a un enfant en maternelle a entendu discuter la directrice de l'école avec un employé de la mairie. Il est question de suppression de goûter pour les enfants afin de faire faire des économies à la mairie !!! Mais où va-t-on ?
Maintenant je vous laisse réfléchir, n'abandonnez pas, perséverez !!!

marc biencourt a dit…

Cher Internaut,
Vos propos pouraient être jugés comme diffamatoires par les membres de la majorité municipale. Toutefois si vous aviez des preuves de ce que vous avancez il importe de nous citer des jours et heures des faits et les noms des personnes concernées. Nous nous étonnons tout à fait d'être invités à des repas (centre aéré, voeux etc... et de ne pas régler le repas, j'ai déjà proposé de régler mais ce ne semble pas l'habitude, d'un autre coté les élus se dévouent aussi bénévolement alors... je ne sais que penser!
à vous lire, bien cordialement

Anonyme a dit…

Toute vérité n'est pas bonne à dire. j'en ai la preuve aujourd'hui. Il vous faut des preuves et des noms, pas de problème, mais allez vous rendre compte sur place le vendredi matin.

Anonyme a dit…

donner un emploi a qui a quoi a des gens pour qui la fin de mois est plus facile que d autre quand mr le maire nous dit non on ne peut pas renouveler ou il y a des des plus demunie que vous faites le tour des cae ou ca il y en a pour qui la politique est mieu que la mienne alors si on veut avoir un contrat il n y a plus qu a se mettre sous ou sur la table ou avoir un bonne famille moi je quitte hesdin mr le maire est le miroir de sarcossie

Anonyme a dit…

Bonsoir , je suis un peu d accord avec la reaction anonyme ci dessus pas tres logique tout ce qui se passe... Mias pourquoi laisse t on faire tout cela??? Je suis un peu choquée concernant le gouter des enfants a l" école le budget ne doit quand meme pas etre si énorme que ca . Il n ' y as pas d autres choses a supprimer que cela??? Hesdin a bien changé ....

Anonyme a dit…

Coluche disait ceci : les Français n'ont que deux centres d'intérêt, le cul et le fric.... Avec tout le respect qui est du à ce grand homme, je pense qu'il n'a pas poussé la plaisanterie assez loin sur le sujet, car la précision manquante à cette affirmation est la suivante : le cul...de sa voisine et le fric...de son prochain. En effet, le Français est avant toute chose connu de par le monde pour sa langue ! Pas celle qui nous a permi de développer une des meilleures cuisines de la planète, accompagnée des vins que tous nous envient, pas plus celle que la bienséance d'un blog publique m'interdit de commenter.....Non, celle qui encense ou qui détruit, celle que peu savent maîtriser, celle qui pour certains sera usée alors que leur bras seront encore neufs.....
Bref, celle qui fait que je ne peux garder le silence quand je lis certains échanges sur ce blog !
La France est un beau pays dans lequel il faut avoir une preuve de la culpabilité pour claironner qu'untel n'est pas innocent ! C'est écrit, valable pour tous et y déroger revient à cracher sur ceux qui ont donné leur vie pour nous obtenir cette liberté !
L'honneur d'être choisi , la fierté de se regarder dans la glace et le respect de son prochain doivent être les règles de base de l'homme politique, à quelque niveau qu'il soit !
Tout le reste n'est que contamination verbale dont notre santé actuelle n'a pas besoin.
Quand le bateau prend l'eau, tout le monde doit écopper....ici, j'ai la désagrable impression que certains anonymes au style tellement reconnaissable se complaisent dans leur statut d'opposant professionnels, quelle que soit l'équipe en place.....
pour ma part, je ne suis pas un opposant, je ne veux qu'une chose : que tout le monde soit fier et heureux de vivre décemment à Hesdin.
Alors, que l'on m'annonce que certains remplissent leur coffre avec la collecte des restos du coeur ( merci Coluche )me fait le mème effet que lorsque l'on m'a annoncé que notre tète liste était un escroc : jusqu'à preuve de ce qui est annoncé, je continuerai à serrer la main de l'un et des autres avec la mème franchise. Ce n'est pas de la naiveté, c'est la représentation la plus élémentaire du respect qui est du à tout individu.
Alain Thorel.

Anonyme a dit…

BONJOUR
un petit commentaire sur la ville d'HESDIN, je n'y vis pas , j'y travaille, donc j'y fais par la même occasion mes achats
quand on dit que les magasins de la ville d'hesdin, je me pose des questions, car quoi de plus interessant que la convivialité et les conseils d'une petite boutique pour avoir des conseils, et prendre son temps !!! mais quand on revient à sa voiture et que l'on voit pour un dépassement de disque bleu d'un 1/4 heure un procès de 11 euros, que j'ai vécu récemment, on se dit que l'on pourrait faire ses courses dans les grandes surfaces, au moins on économiserait ces 11 euros puisque leur parking n'est pas payant !!!, vous allez surement me répondre qu'il y a plein de parking non payant à l'extérieur du centre ville, mais quand on fait ses courses, on se gare au plus près des magasins que l'on a l'habitude de fréquenter pour ne pas à les porter toute l'après midi ou la matinée
soyez un peu indulgent de ce côté là, et ce sera avec plaisir , que nous arpenterons les rues d'HESDIN, sans consulter sa montre, ni changer sa voiture de place toutes les 1 heure 1/2.

marc biencourt a dit…

chers tous
j'avoue que mon emploi du temps en ce moment est un peu chargé, mais le dossier clinique vaut qu'on s'y investisse.Et c'est une lutte dans laquelle tous s'investissent aussi de droite comme de gauche! Tous mes Confrères qui se mobilisent avec moi font que le dossier semble maintenant bien près d'aboutir. L'ARH, instance "patron" de la région vient ce mercredi de donner le feu vert, alors la dernière ligne droite est engagée. Ce combat pour l'avenir me parait bien supérieur aux polémiques engagées parfois.
Rendez vous au prochain Conseil municipal le 31, l'opposition s'y exprimera , alors venz nombreux.
bien cordailement à tous nos fidèles lecteurs, et merci encore pour votre patience devant le manque d'info, mais les journées n'ont que 24 h.