lundi 7 avril 2008

RESERVE FONCIERE DE LA VILLE: L'AVENIR















L'opposition souhaite être informée et consultée, pour l'étude entreprise par Monsieur le Maire d'utilisation des "terrains de la sncf", des terrains libérés par la société Ryssen alcool, et par la zone de la sucrerie au moins dans sa partie hesdinoise.
Notre volonté de soutenir les grands projets en votant la nomination de Monsieur ETIENNE comme adjoint aux travaux, a montré si certains en doutaient, notre engagement. Mais nous demandons à être associés aux choix, en connaissances de toutes les données pouvant éclairer les élus dans leurs décisions. Pour notre part, nous faisons confiance à l'adjoint aux travaux actuel pour proposer les décisions urgentes à prendre afin de rattraper le retard intervenu dans la mise à niveau de notre patrimoine foncier. Augustin Legault aidé de Régis Bréfort suivront attentivement tous les dossiers.

En particulier, les terrains près de la gare sncf, devraient naturellement être attribués de façon privilégiée aux entreprises de transport qui souhaitent maintenir leur exploitation sur notre commune, que peut-on attendre d'un parking pour poids lourds dans cette zone? La réhabilitation de tout ce quartier de l'avenue des tilleuls, de la rue de la targette, de la rue davout de la zone de la gare nécessite une démarche cohérente et réfléchie, mais en sachant prendre rapidement, s'il le faut les décisions qui peuvent sauver l'emploi sur notre secteur. Réhabiter la ville en réhabilitant les quartiers est notre programme et nous ferons tout pour le défendre.

Les problèmes que vont poser la restructuration du collège seront certainement une charge très lourde pour la ville, il n'est de voir que la construction de la "salle de sports" imposée par le Conseil général, apparemment inadaptée aux fonctions d'un tel édifice à l'utilisation de nos concitoyens. L'élaboration des voies d'accès ne doit pas être " ratée" car elle va mettre en jeu tout l'avenir de la circulation dans notre agglomération.

Le projet de cession de la "propriété Dalle", avenue François Mitterand doit être communiqué au Conseil municipal. L'avenir de l'organisation du système de santé dans notre secteur est en jeu, et dès lors sans esprit partisan, il est nécessaire de faire intervenir toutes les forces vives de notre canton ainsi que les expertises indispensables dans la recherche de la meilleure option pour ce projet.
Il n'est plus acceptable que des décisions aussi importantes pour l'avenir d'Hesdin relèvent de quelques personnes toutes responsables qu'elles soient, et ne soient qu'entérinées par un Conseil municipal aux "ordres".
Le débat démocratique doit être engagé dans notre Cité, nous allons y pousser la majorité en place pour les années à venir.
ce mercredi 9 avril:

" Dernière minute": à l'occasion de la réunion de ce matin, Marc Biencourt a évoqué les dossiers d'aménagement du territoire auprès de Monsieur le Maire. En accord avec Augustin Legault, rendez vous est pris afin de consulter les dossiers d'avancement de projets qui selon les informations recueillies restent encore très peu engagés. De notre côté, nous rechercherons toutes actions à faire afin de concrétiser tous projets allant dans le sens de notre démarche de progrés et de réhabilitation de notre Cité.








1 commentaire:

Anonyme a dit…

je pense que a hesdin on pense pas assez au jeune qui s'ennuie le week end on devrait faire a hesdin un cineme une piscine un c.a.j un boowling un macdonald et plein de truc pour les jeune parce que moi suis de hesdin et avec mes pote on "s emmerde" je vous dit un truc
"penson au jeunes"