mercredi 21 mai 2008

QUAND MÊME...C'EST "ETRANGE"
















Dans le bureau n°1, 4 enveloppes krafts de 100 bulletins ont été dépouillées, 4 de 50 et 1 de 25, ce qui reste très litigieux, mais bref...,
Dans le bureau n°2 pour un nombre de votants équivalent il y a bien eu 6 enveloppes de 100 dépouillées dans le même temps.
Les résultats des 3 premières enveloppes du bureau n°1 sont particulièrement " suspects", quand on sait le remue ménage intervenu à l'ouverture de l'urne du premier bureau avec l'arrivée de personnel de la mairie porteur de cartons et sachant que les membres de la liste de Jean Pierre Plancke n'ont pas pu approcher de la table du bureau de vote durant la collecte de ces "fameuses enveloppes de 100".



Nous nous sommes procurés les chiffrages de dépouillement des 2 bureaux de votes du 9 mars, après certains bruits sur une possible "manipulation" des "enveloppes de collecte des 100" dans le bureau n°1 de la rue Catteau. "La nouvelle équipe pour Hesdin" ne souhaite pas provoquer de conséquences délétères pour les responsables du bureau de vote... mais nous nous sommes engagés à fournir aux Hesdinoises et aux Hesdinois l'information dès qu'elle serait en notre possession et vérifiée.

Nous laissons nos concitoyens seuls juges de ces données chiffrées, à eux de se faire une opinion.

Il est vrai que trois enveloppes sont franchement discordantes par rapport à l'ensemble des enveloppes dépouillées. Le nombre de votes obtenus par chaque candidat de chaque liste est additionné par liste, ce qui permet d'établir une comparaison table par table et bureau par bureau. Sans porter d'accusation, on ne peut que s'étonner, comme au soir du 1° tour, des résultats obtenus par chacune des listes.

Pourquoi n'avons nous pas douté dès ce 9 mars ?
Aujourd'hui, c'est bien l'insistance de certains électeurs qui nous a poussé à faire l'analyse approfondie de tous les bordereaux de dépouillement.
Devant ces résultats : comment ne pas douter !


Le Comité de rédaction

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Revotons alors !!!
Le maire en place et son equipe n'ont rien à perdre s'ils sont de bonne foi.
Ce qui serait dommage c'est qu'à l'issue de ce nouveau vote "la nouvelle équipe" prenne une casaque encore plus forte que la première fois.
ça a aurait fait beaucoup de remue ménage pour rien et vous ne seriez plus crédible.
Faut voir et bien calculer votre coup !!!
dans un sens vous n'avez rien à perdre.... mais d'un autre...
Je reste anonyme car je ne veux pas etre carté et c'est mon choix.(cf. l'article sur le forum d'art contemporain)

marc biencourt a dit…

Je trouve que votre commentaire résume assez bien la situation, il n'y a pas de "coup" à calculer... en effet une annulation du scrutin du 9 mars, permettra à elle seule de prouver, pour la majorité en place, sa légitimité en cas de confirmation du vote par les Hesdinoises et les Hesdinois.
Nous verrons bien demain, merci de votre intervention qui que vous soyez!