mercredi 28 mai 2008

UN MATERIEL DE REPRODUCTION SOPHISTIQUE A LA MAIRIE


Nous avons été informés de l'acquisition d'un matériel de reproduction (photocopieuse) trés sophistiqué par la Municipalité. Ce materiel, mis sous clé au sous sol, a été livré cet été.

L'opposition de l'époque n'a pas du tout été informée, ni par Monsieur l'Adjoint aux finances, ni par Monsieur le Maire, nous nous interrogeons sur l'utilité d'un tel matériel pour une commune de 2700 habitants comme la notre, (pour un montant neuf évalué à 80 000 € au minimum de matériel), et surtout de la méthode utilisée pour acquérir ce matériel: achat d'occasion, leasing, prêt...? Nous allons rééxaminer le compte administratif 2007 et le budget 2008 pour trouver trace de cet investissement.

Un matériel très perfectionné, assurément, les Hesdinois vont peut être pouvoir demander des copies gratuitement, mais certains prestataires de services et artisans vont devoir mettre la clé sous la porte.

Nous ne manquerons pas, en absence de réponse sur ce blog, d'interpeller nos Elus de la majorité actuellement en place, soit à la prochaine commission des finances toujours pas réunie, soit au prochain Conseil qui nous l'espérons se tiendra avant l'été.

Marc Biencourt
Conseiller
Membre de la commission des finances.






3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis content que enfin il y est une opposition! Oui je trouve que d'acheter du matériel d'une telle valeur est inadmissible! et surtout sans consertation de tout les élues consernées? Par la suite que peut-il se passer? Ou qu'elle autres cachoterie la mairie a-elle faite depuis toutes ces années q'elle est en place????

Anonyme a dit…

Quelqu'un est-il capable de dire combien vaut un copieur de qualité aujourd'hui !? NON !

J'ai bossé plusieurs années en imprimerie et je vous signaler que pour certains copieur le prix peut facilement etre deux fois plus cher (environ) ! Soit 140 000 Euro pour certain !

Avant de critiquer aller verifier !

marc biencourt a dit…

à Notre spécialiste absolument...neutre, nous ne critiquons pas dans ce dossier, nous ne faisons que nous interroger: sur les objectifs suivis par l'acquisition de ce matériel, sur les décisions prises en vue de l'acquisition et surtout au moyen utilisé pour financer cet investissement. Je crois que nous sommes parfaitement dans notre rôle d'élus ce faisant, mais je me trompe peut être ? Je suis convaincu que Monsieur le Maire va pouvoir parfaitement donner réponses à toutes ces questions.

Mais vous semblez en effet bien connaître le problème, alors... pour ma part, ayant acquis pour mes diverses responsabilités et en particulier au Conseil de l'Ordre départemental qui gére 4000 médecins environs, l'investissement en photocopieurs n'atteint pas et de loin le montant évoqué. Nous attendrons donc la réponse de notre Edile municipal. Il me semble, bien que non professionnel, que vous semblez confondre photocopieur et machine d'imprimerie, Bernard GUILBERT vous répondra probablement à ce sujet.