lundi 2 juin 2008

GASTON FOURNIER....100 ANS !!!


Ce lundi une partie des Elus de la majorité (apparement membre du CA du foyer) se sont réunis au Foyer logement d'Hesdin pour un repas offert à la famille et aux Pensionnaires du Foyer, afin de fêter les 100 ans de Monsieur Gaston FOURNIER.

Les Elus de l'Opposition n'ont pas été conviés à cette manifestation, ce qui a surpris un certain nombre de Pensionnaires et en particulier Monsieur FOURNIER et sa famille à qui nous avons expliqué que nous n'étions pas invités ( ne faisant pas partie du CA de l'association du foyer). "La nouvelle équipe pour Hesdin" a quand même, de son côté, souhaité à notre très sympathique Centenaire un joyeux anniversaire en présence de sa petite fille et l'une de ses arrières petites filles qui ont souhaité fixer cet heureux moment pour notre Blog. Selon nos informations, Robert THERY Conseiller général, non invité lundi, a souhaité cet anniversaire en toute intimité ce mardi en compagnie de Françoise OBIN.


Sans souhaiter trop de polémique, chacun souhaite pourtant que la Majorité du Conseil change de comportement et cesse d'agir toujours avec sectarisme et d'afficher un véritable mépris de la volonté des Hesdinoises et des Hesdinois de voir participer des Elus de l'opposition à la vie de la Cité car sinon les six ans à venir risquent d'être particulièrement pénibles à vivre pour tout le monde. ( Nous espérons que les Conseillers participants aux agapes ont réglé leur repas à l'association gérante du Foyer). Pourquoi ne pas coopter un Elu de l'opposition au CA du foyer, puisque comme d'autres associations de la Cité, les Conseils d'administration sont majoritairement dirigés par les Elus municipaux en place...? (OCH, CCAS, ...ADMR semble-t-il, FOYER LOGEMENT, Amis de Brilon, OHM pour certains de ses clubs, etc...)


L'Equipe de rédaction










2 commentaires:

Anonyme a dit…

il est certain que les associations sont le plus souvent des satellites aux ordres de la mairie. Il est notoire que l'utilisation des moyens de certaines d'entre elles a des fins "non avouées" ou non avouables est tentant pour certains des élu,e,s de gauche.Il ne faut pas croire que nous sommes assez naifs, nous les habitants de hesdin pour ne pas avoir compris les "manoeuvres" depuis si longtemps (détournement de fleurs, repas aux frais de la communauté, fêtes a l'honneur du partie socialiste et on en passe...on espère qu'on va revoter et que l'equipe du docteur sera plus attentive afin de faire respecter le vote des électeurs.

marc biencourt a dit…

Monsieur, Madame,
Je vous laisse entierement la responsabilité de vos affirmations.
Pour notre part nous attendrons, si l'avenir nous appelle à la direction de la cité, de faire effectuer un audit sur les dernières années de gestion de la majorité en place avant de porter éventuellement de telles accusations.
Moyennant quoi, vous pouvez compter sur nous et notre vigilance durant les prochains scrutins, même s'ils n'interviennent que dans six ans, pour éviter toute tentative de manque de transparence.
Merci de votre contribution
marc biencourt