mardi 3 juin 2008

BIEN PEU DE PROJETS DE TRAVAUX A HESDIN







Peu de projets de travaux à Hesdin... il n'y aurait pas d'argent même pour effectuer les entretiens de base. A force de mettre des rustines, les dégats deviennent irréparables. L'exemple de l'église nous avait déjà interpellé, d'autres exemples nous interpellent tous les jours. Pour exemple, les trois photos illustrant cet article, prises aujourd'hui, montrent parfois la dangerosité potentielle du manque d'entretien (trou du revêtement devant l'entrée du foyer logement et risque de chute pour nos Ainés, débris végétaux à l'abreuvoir avec risque de blessures pour les enfants, bordure désarticulée rue du gassion dont l'état de délabrement donne une bien vilaine image de la ville...).

Comment peut-on imaginer le financement de projets immobiliers ou de voirie dans ces conditions, pourtant la CCH a repris une bonne part des engagements de la ville !

Nous avons voté pour Paul ETIENNE comme adjoint aux travaux... mais il semble n'avoir aucun moyen accordé pour seulement procéder à l'étude des projets qu'il espérait voir se réaliser pour l'aménagement de notre Cité. Les choix d'investissements faits par la Majorité en place laissent très circonspectes les Conseillers de l'opposition... et peut être certains Elus de la majorité, le prochain Conseil municipal risque d'être très agité (venez y nombreux, c'est une réunion publique, même si vous devez garder le silence).

Pour information, nous sommes invités à visiter les installations de la ville ce samedi 14 juin à 8h30, pourrons nous descendre au sous-sol ? (Avez vous remarqué certaines affiches et tracts vite décolorés à la lumière...l'utilisation du matériel de photocopie est un art difficile et ne vaut pas la qualité de documents imprimés).

Nous vous donnerons un compte rendu dès que possible de cette visite.

Marc Biencourt et Bernard GUILBERT

Conseillers municipaux








6 commentaires:

Anonyme a dit…

aujourd'hui 4 juin, remarquons également, même si les conditions climatiques ne s'y prêtent pas, que le fleurissement de la ville est faite pour perdre A NOUVEAU une fleur à notre "belle" cité.Heureusement que les particuliers fleurissent leur façade.Pour les hesdinois il serait pourtant bien agréable de vivre dans une ville fleurie et propre.Quelle belle image laissons nous à notre tourisme!!!

marc biencourt a dit…

Il est vrai que l'entretien des parterres semble avoir pris un peu de retard...mais les employés s'y attellent, il est vrai que le choix pris de produire les plants repiqués est à évaluer. Reste que les touristes de passage semblent depuis quelques années plus attirés par d'autres cités, devons nous remettre en question les options décidées par l'office des 7 Vallées.. un dossier bien difficile à aborder parmi d'autres !

Anonyme a dit…

réaction d'un hesdinois de terrain

En ce qui concerne les trois photos figurant dans le blog , deux interventions au moins, plutot deux et demi
relevent de travaux d'entretiens et d'aménagements courants relevant du quotidien et des équipes municipales
il ne s'agit pas d'un probleme de moyens financiers ou de budget
les équipes municipales sont composées pour la plupart d'excéllents éléments
qui ne demandent qu'à etre bien managées et qui pour la plupart sont fiers de ce qu'ils font
Or je citerai l'époux d'une élue de la majorité en place
Que fait Mr TROFAES dans sa journéee-A qu'elle heure est-il présent sur le terrain
A qu'elle heure arrive-t-il A qu'elle heure repart-il déjeuner
Ou sont les plannings de travail et les objectifs de résultats des équipes opérationnelles
En résumé pas besoin de moyens supplémentaires mais du travail sérieux au quotidien
Que l'on soit concret et que l'on appelle un chat un chat

un hesdinois de terrain

marc biencourt a dit…

Monsieur,
je suis sûr que Monsieur Paul ETIENNE adjoint aux travaux et les membres de sa commission ne manqueront pas d'être interpellés par votre commentaire.
merci de votre participation.
bien cordialement
marc biencourt

Supporter de la Nouvelle équipe. a dit…

Bonjour si il n'y avait que Mr Trofaes, pouvez vous m'expliquer ce que le concierge de la mairie, faisez chez un commerçant de la rue piétonne pendant ses heures de travail entrain de réparer un tableau electrique...

marc biencourt a dit…

Louait-il ses services?
Il faudrait demander à Monsieur le Maire à la prochaine commission des travaux...
Peut être Monsieur Dalle est en congé...à voir, pas de procés d'intention, nous interrogerons et ne manquerons pas de vous répondre