mardi 10 juin 2008

DECISION DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF

Le Président Edouard NOWAK a donc suivi les conclusions du Commissaire du Gouvernement qui pourtant ont surpris bon nombre des présents par leur partialité. Le délibéré qui sera reçu d'ici la fin de la semaine nous donnerait selon nos informations, matière à formuler un appel devant le Conseil d'Etat. On peut regretter que les interventions de hauts responsables socialistes auprès du Tribunal ne sont pas restées sans écho, en fait nous n'y avons pas cru ! Force est de constater... avons nous été naïfs !


Voici pour information la confirmation de la décision, reste à attendre le contenu du délibéré .

" - Monsieur BRACQUART Jean-Pierre / Madame ANDRIEUX Christiane
- Affectation : 3ème Chambre

Article 1er : Les protestations de M. DOMINIQUE, de Mme PONCHEL et de M. BRACQUART sont rejetées.


Requérant
Monsieur BRACQUART Jean-Pierre
Défendeurs
Madame ANDRIEUX Christiane et autres
Observateur
M. LE PREFET DU PAS DE CALAIS"


Une décision de justice est toujours difficile à accepter lorsqu'elle ne nous est pas favorable, mais en la matière les conclusions du Commissaire du Gouvernement durant l'audience du 23 mai étaient tellement entâchées de contrevérités, un peu comme si les mémoires des requérants n'avaient pas été lus... mais aussi contenant des affirmations qu'il n'est pas possible de retrouver dans les mémoires en défense, que le délibéré s'il reprend le contenu de ce mémoire ne peut que donner lieu à appel.

Nous vous tiendrons informés des décisions qui seront prises par les trois auteurs des recours dès que nous les aurons rencontrés.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur la situation, nous en tiendrons compte dans notre action pour l'avenir. D'autre part, nous allons avoir besoin de témoignages sur la réalité des faits au moment de l'ouverture de l'urne et durant le dépouillement du 9 mars, d'électeurs ne faisant pas parti de la liste "Une nouvelle équipe pour Hesdin", n'hésitez pas à vous faire connaître, nous allons créer une adresse Email uniquement dédiée à cet échange d'informations.




Il est parfois amusant d'apprendre à postériori les sentiments de certains Elus de la majorité actuelle qui s'étaient faits à l'idée de revoter, reconnaissant publiquement qu'ils avaient fait des erreurs et qu'il n'était que justice de revoter... en fait cela nous rassure, car vraiment il y a matière à annulation de ce scrutin. Alors devons nous faire appel, car l'attitude depuis plusieurs mois de la majorité en place vis à vis des Conseillers de l'opposition pousserait à encourager cette solution. Ou ne pas encourager à faire appel, mais que pouvons nous espérer de l'Equipe en place qui nous fait régulièrement la preuve de son refus de nous informer en transparence de la gestion de notre cité (par exemple il a été répondu à Maryse DEVOS, qu'il n'y avait rien à faire au CCAS, tout avait été réglé avant les élections ! nous sommes maintenant à plus de 3 mois du scrutin ). Donc, faute de propositions de Monsieur le Maire pour un peu plus de respect de la volonté démocratiquement exprimée au deuxième tour des élections de mars dernier, nous ne voyons pas comment empêcher la poursuite de la procédure.




On peut regretter cette situation dont nous ne sommes en aucun cas responsables, seules les erreurs commises dans l'organisation des opérations de dépouillement en sont responsables.

Marc Biencourt et toute l'équipe de rédaction

Aucun commentaire: