jeudi 12 juin 2008

OSEZ !!


Il y a beaucoup à dire, et lorsque je vous rencontre les unes ou les autres vous ne manquez pas de me donner vos avis, votre vision des "choses", vos espoirs et souhaits, aussi vos réclamations, vos plaintes et vos colères. Pourtant, tous ne profitent pas du débat d'idées indispensable pour avancer vers un avenir différent et on espère meilleur pour notre Ville.


Profiter du moyen de communication mis à votre disposition, en utilisant l'URL sans adresse, vos interventions pourront profiter pour les visiteurs d'un suivi dans le débat. Cette procédure me semble plus adaptée et moins frustrante pour les auteurs.


Je m'efforce de répondre rapidement à vos commentaires, en essayant le plus possible d'exprimer des avis les plus consensuels possibles pour nos concitoyens . La faisabilité des projets proposés sera toujours examinée par les "experts" de notre équipe et vous sera rapidement exprimée.


Il importe pour les mois à venir que les Hesdinoises et les Hesdinois s'expriment afin que nous puissions en toute démocratie faire évoluer la gestion de la municipalité. Nous proposerons dès la rentrée de septembre les projets que nous souhaitons voir aboutir pour les cinq ans à venir. Vous en connaissez déjà une part à travers notre programme édité à l'occasion du scrutin de mars dernier. Nous allons finaliser ces projets en espérant les voir aboutir malgré la majorité en place actuellement. Certains diront "ne leur fournissez pas d'idées", mais nous sommes convaincus que l'urgence impose pour Hesdin une mobilisation immédiate loin des intérêts partisans et particuliers. Nous souhaitons que certains membres de la majorité actuelle retrouvent du bon sens et de l'objectivité et s'attachent plus à réaliser des objectifs communs, plus que d'encourager une sclérose et une dégradation de notre Cité.


Nous comptons sur votre participation active, à travers ce blog, à l'aide de votre cotisation à l'association "Hesdin2008-2014" , à travers si vous le souhaitez une tribune du lecteur que nous mettrons en place dès le numéro 2 du journal à paraître avant l'été.


Merci aux premiers cotisants, aux visiteurs de ce blog, et à toutes celles et tous ceux qui osent s'exprimer.


Marc BIENCOURT


15 commentaires:

Anonyme a dit…

continuez comme ça et vous atteindrez probablement le 1000000 éme visiteur d'ici peu!!!en effet votre blog est la risée du canton et peut etre bientot de la région et ...qui sait peut etre un jour deviendra-t-il ausii célèbre que "bienvenue chez les chtis"!!!lorsqu'un des intervenants stigmatise "l'esprit clochemerle",que peut on dire de ces photos de rues légèrements dégradées ou autres?!de plus étonnament on ne trouve aucun commentaire allant a votre encontre !!bizarre !!cela ressemble a de la censure!!je pense que vous devriez accepter votre défaite et vous conduire en adulte !!cela donnera surement une meilleure image de votre petite ville que je trouve très jolie et fort dynamique!!!un habitant de blangy

marc biencourt a dit…

Vous voyez ,Monsieur ,pas de censure... alors risée ou pas risée... je ne savais pas que Blangy faisait partie du canton mais merci quand même de votre commentaire! Alors peu de commentaires contraires, il faut en effet beaucoup de courage pour s'exprimer... nous n'avons pas l'ambition de Bergues,on ne peut plus gravir notre beffroi et le carillon de notre église qui a déjà perdu un partie de son portail, va peut être disparaître avec elle! Nous n'avons probablement pas les mêmes échos sur le ressenti à la lecture de ce blog, qui quoique vous affirmiez à le mérite d'exister. Merci de votre vision de notre "petite" ville qui n'a pas toujours été si petite...chacun sa vision des choses, mais pour nous notre ambition pour Hesdin est différente, nous verrons à la longue, rendez vous dans six ans.
bien respectueusement à vous

Anonyme a dit…

le blog est pour la première fois la mise en évidence que tout n'est pas rose dans tous les sens du mot à Hesdin bravo pour votre action continuez et ne vous laissez pas destabiliser par des grincheux
de nombreux habitants comptent sur vous

Adrien Debroutelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Adrien Debroutelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Adrien Debroutelle a dit…

Bon maintenant c'est fini!Marc,rends le casse-croûte de Jean Marie!
Même la guerre des boutons fait preuve d'une maturité exemplaire à
côté de cette vulgaire liste d'opposition!ne vous inquiétez pas monsieur
Biencourt,je ne m'offusque pas,je me gausse!Qu'est ce que c'est drôle de
voir le petit docteur dégarni s'exciter dans tous les sens tel un chat devant une sardine inaccessible...
VOUS ETES RIDICULES! Un conseil municipal avance ensemble monsieur Biencourt,dans l'intérêt de TOUS, et
non pas dans un état divisionnaire qui ne sert à rien à part à alimenter les polémiques qui vous font tant fantasmer apparemment!
J'espère que ce commentaire figurera à la vue de tout le monde et ouvrira les yeux aux indécis. Je n'ai rien contre vous,je vous
trouve juste minable.Ne répondez pas monsieur Biencourt,ce message n'est ici que pour vous éclairer,et en aucun cas pour alimenter
votre discussion qui ne vaut guère plus que quelques vulgarités proférées par un enfant de 10ans.
De plus,je tiens à dire que si mon nom figure une seule fois dans votre journal de propagande communale, Je porte plainte =)
Au plaisir,si un jour vous dites enfin bonjour aux Hesdinois,électeurs de votre liste ou non.
ps: Je ne suis pas du canton d'Hesdin, ai-je le droit de parler?
laissez aux gens le bénéfice de s'exprimer,même si c'est pour ne rien
dire: prenez exemple sur vous même,ce blog ne sert à rien,mais libre à vous
de le continuer!Un blog est un outil d'expression,et non pas un ring!détendez vous monsieur Biencourt,mangez des fruits...

marc biencourt a dit…

"what else ?",
respecteusement à vous.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Je trouve ce blog très bien ! allez un peu polémique parfois...
Sans doute une erreur de jeunesse…
Je pense surtout que ce blog a l'ENORME avantage d'exister !
Ne pas oublier dans vos articles qu’il y a des actions, des activités organisées en ville qui mériteraient d’être mises en avant car après tout nous parlons du « blog des hesdinois » !
Amicalement et poliment...

Augustin Legault a dit…

Permettez moi, Monsieur Debroutelle, de réagir à votre petit mot, si délicat, qui laisse transparaître beaucoup d'émotions non maîtrisées. Eclairez moi, s'il vous plaît, sur les motivations qui vous poussent à insulter si ouvertement,cinq élus, et, au delà, leurs électeurs. Vos mots (en attendant peut être une explication sur ceux (maux) qui vous poussent à agir ainsi), sont d'une rare violence. Je vous cite :"Vulgaire liste d'opposition", "Vous êtes ridicules", "vous êtes minables"...
Permettez moi enfin de vous suggérer aussi de manger quelques fruits...
Cordialement. AL

Anonyme a dit…

Je trouve que prendre à partie une personne sur ses qualités physiques est tout à fait regrettable et pour le coup tout à fait dans l’esprit "guerre des boutons" et croyez moi je sais de quoi je parle !

Anonyme a dit…

Je me permets, Monsieur Debroutelle, de réagir également à votre sympathique reflexion qui a la critique bien facile.
Un blog sert a s'exprimer et a échanger. s'exprimer, vous l'avez fait. Echanger???
Cependant je vous rappelle que ce blog est créé pour informer et faire avancer les choses, or pour avancer il faut des idées.
Nous attendons impatiemment vos idées Mr Debroutelle...
cordialement OC

Cyril CHOQUET a dit…

Tiot nazu!!! car c'est ce que vous êtes à 22 ans,Mr Debroutelle, vous êtes dans la phase utopique de "je refais le monde à ma façon".
Si vous aviez déjà assisté à un conseil municipal ( et je peux affirmer que je ne vous ai jamais vu) vous auriez pu vous rendre compte que nous faisons tout notre possible pour travailler ensemble au bien être de notre municipalité et non pas l'inverse comme vous le proclamez, vous parlez de plainte pour quel motif je vous prie ? je pense que vous ne devez pas bien saisir le sens du mot, relisez votre texte et posez vous la question de savoir si nous ne pourrions pas faire la même chose à votre égard.Demandez à vos professeurs de "l'institut régional du travail social" de vous apprendre la sémantique du mot plainte.Vous salissez ce blog gratuitement ou manoeuvré, qui c'est?. A jamais je l'espère.

Anonyme a dit…

je suis désolé que mon petit mot a déclanché cette avalanche d'injures je crois en effet que ce n'est pas l'endroit pour insulter des gens responsables et qui n'ont rien a prouver du point de vue politesse et devouement pour la population honte a ce jeune monsieur qui doit retourner à ses cheres etudes

Anonyme a dit…

où va le monde dites le moi?
Ne vous étonnez s'il y a des guerres dans le monde...
on connait leurs sources...

Anonyme a dit…

on lui répond à l'adolescent immature...interrogez vous messieurs