mercredi 5 novembre 2008

CLINIQUE MARCONNE : PLAN B ?

La presse se fait l'écho d'une proposition des Responsables du Groupe Hopale, concernant la pérennisation du plateau de chirurgie ambulatoire et des consultations de Spécialistes à la Clinique de Marconne.

En dehors du fait que je n'ai pour ma part aucune délégation, ni mission pour négocier un tel accord, je m'engage toutefois à faire tout ce qui sera en mon pouvoir pour trouver la meilleure option en vue de protéger notre secteur de la désertification médicale.

Le délai de 3 mois proposé par Monsieur DOLLE semble un peu court pour trouver une solution viable, ce qui est certain, c'est que le maintien de Spécialistes sur le secteur Hesdin Saint Pol, Fruges, Beaurainville et Auxi, est la mission dans laquelle tous doivent s'investir. L'accueil très favorable de la population à la pétition lancée vendredi en est un indice qui doit nous convaincre de poursuivre dans la voie suivie (actuellement plus de 600 personnes de plus de 18 ans ont validé la pétition uniquement pour la pétition du centre médical d'Hesdin, cette pétition est à signer dans de nombreux autres lieux, Cabinets médicaux, Pharmacies, Opticiens et certains Commerçants à Hesdin, Fruges, St Pol et Auxi... ).

Je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de ce dossier.

Docteur Marc Biencourt.

Aucun commentaire: