dimanche 2 novembre 2008

CONSEIL MUNICIPAL: jeudi 6 novembre

Curieusement, le jour du Conseil Municipal a été déplacé depuis plusieurs cessions du vendredi au jeudi ? Pour quelles raisons ?, cela pose plusieurs problèmes d'organisation, pour les uns et les autres.
L'ordre du jour de ce jeudi est surtout marqué par l'accord à la réalisation d'un emprunt, la fixation des tarifs des visites guidées de la ville, la modification du tableau des effectifs avec le recrutement d'un agent contractuel enfin le barrage de la canche.

Nous espérons que le problème de la fermeture de la clinique pourra être évoqué dans "les questions diverses" !

Nous en profitons pour vous informer du pourquoi de la mobilisation des professionnels de santé à l'annonce de la fermeture des blocs chirurgicaux à la fin de l'année, bien que suite à la mobilisation, il semble que le Groupe Hopale remette cette fermeture à six mois, 1 an ou plus....

La promesse de création d'une maison de spécialistes reste utopique, car comment imaginer que la majorité des Spécialistes accepte de fournir un peu de temps médical à notre clinique, s'ils ne peuvent pas y effectuer un minimum d'actes chirurgicaux (voir en particulier la gastro, l'Orl, la stomato etc....). La problématique est simple, tous discours contraires restent trompeurs et prennent la population de notre secteur pour ingénue et naïve. Seuls les "Ophtalmos" pourraient envisager un plateau de consultation seul, mais l'accepteront ils ? Un centre de recrutement de patients pour les services de chirurgie de Berck ne sera pas viable en la forme proposée... Nous verrons bien, le Docteur Biencourt devrait recevoir un appel téléphonique de Monsieur DOLLE, directeur du Groupe Hopale, nous verrons bien la teneur de cet appel.

Venez nombreux au Conseil jeudi, nous aurons peut être plus d'informations de Monsieur le Maire sur l'événement.

Le comité de rédaction.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans question diverse, j'interpelle Mr le Maire et l'adjoint aux travaux.Il semblait que la rénovation des allées principales du cimetière d'Hesdin était prévu pour l'année en cours, tellement elles en ont besoin, et aujourd'hui ces travaux ne sont plus d'actualité.Pourquoi? Je pense que cet endroit est vraiment aux oubliettes...

marc biencourt a dit…

nous ne manquerons pas de poser la question, mais je suis certain que votre question a déjà été lue par l'un des membres de la majorité et transmise à qui de droit !
merci de votre intervention
cordialement

Anonyme a dit…

Malgré le vibrant appel lancé par Monsieur Marc BIENCOURT ils n'étaient paas nombreux à aassister à la réunion de ce conseil municipal.
Y aurait-il un relâchement ! L'union se démobilise peut-être ?
Plus d'unanimité au sein du groupe, malaise ?

marc biencourt a dit…

Passer de 0 à 3 fait une forte augmentation, ce me semble, donc persistons, rien n'est perdu !!! l'important est de tenir la distance... 5 ans, il faut une véritable endurance, l'important reste que ce blog semble lu, permette le débat, et puis...on verra bien.