vendredi 9 janvier 2009

Association des professions de santé

Les médecins généralistes et spécialistes du territoire authie, canche, haut pays et ternois se sont réunis ce mercredi 7 janvier, à la clinique de Marconne, afin de créer leur association en vue des négociations à venir avec le Groupe hopale, l'hôpital local et les institutions. Ses statuts vont être déposés à la Sous préfecture de Montreuil sur mer.
L'article 2 de ces statuts qui fixe les buts de cette association a été rédigé par les praticiens tous membres de l'association :

"Article 2 : Cette association a pour but de favoriser le développement médicochirurgical du territoire multipôle de Auxi le Château, Beaurainville, Campagne les Hesdin, Frévent, Fruges, Hesdin, Heuchin Saint Pol sur Ternoise et environs. En rassemblant tous les professionnels de santé de ce territoire sans exclusive, elle cherchera à répondre aux besoins de santé de la population concernée. Elle mettra tout en œuvre pour attirer des médecins de toutes spécialités, en leur proposant des sites « multipolaires » d’activités équipés. Elle coordonnera les réponses à apporter aux impératifs de la permanence de soins en proposant un schéma structurel et territorial de réponse à l’urgence. Elle organisera toute action de formation continue. Elle se dotera de toutes conventions avec les structures de soins publiques et privées existantes ou à créer, pour répondre à ces objectifs. Elle sera l’interlocuteur privilégié des Institutions médicosociales."

C'est le Docteur Marc Biencourt qui en a été élu comme président, le docteur Jean Charles Boubert en est le secrétaire général, le Docteur Frank Bécourt le trésorier. Chaque secteur du fameux triangle hesdinois est représenté par un vice président, une vice présidence a été attribuée à Monsieur le Docteur Jean François Roux a l'initiative du projet de plateau ophtalmologique.

Un premier courrier a été adressé au Directeur général du Groupe Hopale afin de répondre à ses propositions.

La suite des événements donnera réponse à toutes nos interrogations, nous l'espérons !

Le comité de rédaction

Aucun commentaire: