vendredi 13 juin 2008

FAUT IL EXERCER UN DROIT DE CONTROLE?


Quant on a lu le commentaire d'un internaute de 22 ans ce vendredi matin, on s'explique mal les insultes et les injures personnelles qu'il lance aux élus de l'opposition et par la même aux électeurs qui les ont élus.

Si, de plus on connaît ses amis, qui ont manié aussi, il y a quelques semaines, agression et attaque personnelle, doit-on ne pas exercer une obligation de contrôle, même si nous nous étions engagés à ne pas effectuer de censure.

Nous ne souhaitons pas que ce blog devienne en effet "un ring", et soit le terrain de réglements de comptes de jeunes déçus de découvrir qu'il existe d'autres opinions que les leurs, mais aussi d'habitants de la Cité prêts à dénoncer un personnel municipal que nous connaissons comme tout à fait dévoué à l'interêt de la commune.

Nous croyons nécessaire que tous, de la majorité ou de l'opposition tiennent leur "troupe" afin d'éviter ce genre d'épiphénomènes qui n'apportent rien au débat. Nous ne répondrons donc plus aux interventions ne respectant pas un minimum de correction ou comportant des attaques personnelles : "what else" sera la sanction de ce type de commentaire à l'avenir.

Aujourd'hui, tous les Elus qui le souhaitaient, ont visité les installations de la ville, ce fut l'occasion de poser des questions et d'obtenir des réponses. C'est dans une très bonne ambiance et avec cordialité que le Conseil, sous la direction de monsieur le Maire, a découvert avec intérêt les travaux et aménagements effectués durant le mandat précédent. Nous ne manquerons pas d'en faire un compte rendu et donner nos propositions pour les mois et années à venir.

Nous souhaitons que ce blog, et le journal qui en découle, prennent leur rythme de croisière, certes peut être avec moins d'esprit critique pour certains articles, et surtout qu'ils soient une force de proposition, un lieu d'écoute et de débat à travers lesquels chacun se respecte, ceci nous semble un minimum dans une cité comme la notre, ou nous n'avons rien compris à la politique.

Nous sommes confiants en le bon sens de la majorité silencieuse.

Marc Biencourt, Augustin Legault Julien Vernet, et tout le comité de rédaction.

Aucun commentaire: