mardi 15 juillet 2008

VIVRE A HESDIN.... nouvelle formule!



Aujourd'hui, les Élus de la majorité ont été vus en cours de distribution de la plaquette "VIVRE A HESDIN", journal édité par la MAIRIE, qui est un bel exemple, depuis de nombreuses années, d'utilisation des fonds publics, pour assurer la propagande de l'équipe en place, sous couvert d'une publication municipale, me direz-vous.


Les Élus de l'opposition n'ont pas été invités à participer à son élaboration, encore moins à y écrire... bien entendu, tout juste à le distribuer !!!. Mais qu'importe, ils ont leur BLOG, (ouvert à tous), leur journal papier, payé sur leurs propres deniers.

La plaquette, dont l'impression était confiée à un artisan local à la plus grande satisfaction de tous, qualité, contenu (bien qu'unicolore, mais il n'y avait pas d'opposition), est maintenant tirée sur le matériel copie du sous-sol. L'édition n'est plus à la hauteur des plaquettes d'antan! Toutefois, il faut le reconnaître, le programme d'été, y est très clairement présenté et c'est une bonne chose ( bien que faisant double emploi avec la plaquette éditée par l'OCH, à l'imprimerie Henry de Montreuil...), n'empêche que les difficultés que vit notre Cité, actuellement, n'y sont que peu évoquées, (en dehors des arbres du tour de chaussée, comme pour se déculpabiliser...). Une opération donc d'information trés minimaliste et bien insuffisante compte tenu des missions d'une Municipalité élue depuis maintenant quatre mois.

Dès lors comment peut on imaginer que nous puissions nous opposer à la poursuite des procédures d'appel probablement en cours, (nous n'avons à ce jour pas d'informations viables à vous fournir). Que sera notre ville dans six ans ?.... Même si les Élus de l'opposition ne souhaitent pas, ni s'associer, ni soutenir un éventuel appel de la décision de Lille, et ils se sont déjà largement exprimés à ce propos, l'attitude de la Majorité en place, pourtant à qui nous avons tendu de nombreuses perches, ne nous permet pas de nous laisser "endormir" comme tentent de le faire certains Conseillers depuis quelques temps. L'opposition est exclue totalement des travaux et décisions importantes à prendre.... malheureusement, nous n'en attendions pas plus.

S'il y a un appel, et rien ne le laisse envisager, et que notre témoignage venait à être demandé, nous ne manquerons pas d'y répondre favorablement, en toute transparence, comme nous demandons à tous les électeurs de le faire, et en exprimant la réalité des faits vécus ce 9 mars. Mais nous ne ferons rien pour encourager la procédure, à laquelle nous ne croyons pas et dont les chances d'aboutir nous semblent bien minces. Mais, si un citoyen courageux, convaincu de son bon droit, poursuit sa démarche, parce qu'il a une conviction et qu'il ne pourrait plus croire en lui s'il n'allait jusqu'au bout, nous ne pouvons que ne pas l'empêcher de poursuivre son chemin.

Nous regrettons que Monsieur le Maire n'ai jamais accepté notre main tendue pour travailler ensemble à l'avenir de la ville; les six ans à venir risquent malheureusement d'être bien pénibles pour tous.

Nous verrons bien, seuls les Citoyennes et les Citoyens d'Hesdin sont maîtres de leur destin, Ils doivent répondre en conscience à toute demande de témoignage, sans peur des représailles ni honte de leurs convictions: la vérité, rien que la vérité !

Marc Biencourt, Florence Tavernier, Bernard Guilbert,

Augustin Legault et Maryse Devos.

Conseillers Municipaux.















2 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, j'ai bien reçu la nouvelle plaquette "vivre à Hesdin" et personnellement, elle ne vaut plus les précédentes, aussi bien par son contenu que par sa qualité de papier.Le contenu peut être dû à cette période estivale.Mais pourquoi, un tel changement de qualité? Faut il en vouloir à Mr Biencourt qui dénonça dans un article du blog, une photocopieuse très couteuse au sous sol de la mairie, ne servant pas ou très peu?!Non,Mr Biencourt et son équipe font leur travail.Et grace à ce travail, l'argent publique ne dort plus.Mais bon,après tout, quoi de plus logique de trouver une photocopieuse dormante dans une ville bien endormie!

marc biencourt a dit…

certes nous avons pu découvrir ce matériel de reproduction durant la visite des installations de la ville. ce matériel acquis en leasing pour un loyer mensuel de 780 € environs ne semble pas, pour une ville comme la notre, justifié.
Un tel investissement de 80 000 € environs aurait pu être attribué à un autre poste. nous n'avons pas les tarifs demandés aux communes et associations "amies" pour les travaux de reproduction que nous voyons maintenant "fleurir" depuis notre article!
merci de votre participation
bien cordialement
marc biencourt