vendredi 29 août 2008

ECOLE PRIMAIRE, inquiétudes

par Bruno ROYER

Lettre ouverte aux Parents et aux Enseignants.
La rentrée approche et une inquiétude me taraude l’esprit.
Depuis quelques années, le nombre d’élèves fréquentant les écoles publiques d’Hesdin a diminué. Nos directeurs et directrices en sont inquiets.
Les tensions existantes doivent cesser, la bonne ambiance et la convivialité sont la solution. Elles doivent être restaurées car l’enseignement passe avant tout.
Je sollicite donc de la part des parents concernés, une aide consistant à prendre des solutions ensemble, en tenant compte des diverses opinions de chacun, pour restaurer le contact entre parents et professeurs, ainsi que le calme au sein des écoles.
Toutes les solutions sont les bienvenues, faites en part auprès de Monsieur le Maire et de ses conseillers, ainsi qu’aux enseignants qui pourront envisager les solutions à vos problèmes.
En espérant que cette nouvelle année soit agréable, je compte sur votre soutien afin de dissiper les inquiétudes et alimenter le dialogue.
Pensons à l’avenir de l’école et surtout, à l’avenir de nos enfants !!!
Amicalement
Mr Bruno ROYER.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

PAs de reglement de compte juste des gens qui n osent pas s ' exprimer malheureusement par peur des représailles???? Mais c est quand même inquétant cette baisse au niveau du publique et la hausse du privé je suis d accord avec Monsieur Royer il faut trouver des solutions et vite.

marc biencourt a dit…

je pense en effet qu'il existe un problème mais qui semble apparemment se situer pour partie au niveau des relations entre les parents d'élèves, quelles représailles et de la part de qui ?
je rencontre les responsables cet après midi et publierai mon avis dès que possible

Anonyme a dit…

je pense que il n y as pas que les parents d' éleves renseigné vous un peu sur le directeur pas mal de parents enlève malheureusement leurs enfants a cause de son comportement, envers les éléves , envers les parents le travail baclé de mars a juin questionné les parents qui avaient des enfants en cm2 vous verrez. Le problème est plus gros que celui soulevez par M. Royer et l' inspecteur et le maire en sont conscients.J attends de lire votre avis , excellente soirée.

Anonyme a dit…

je trouve que le directeur est trop vite juger regarder les personne de l extérieur est la vienne de gros problème.Maintenant il n est plus la est moi je le regrete deja

Anonyme a dit…

Peu de monde vont le regretter le directeur et pour differentes raisons esperons que ce départ précipité est justifié et que certains changement seront réel en quel cas preuve sera faite que le probleme venait de lui si rien ne change nous aurons perdu une personne franche peut etre trop pour ceratines personnes.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
marc biencourt a dit…

Nous pensons que les allusions déplacées sur la vie privée des habitants de la cité n'ont pas leur place dans le débat que nous souhaitons voir s'instaurer. Merci de ne pas alimenter la polémique.

Anonyme a dit…

aujourd huit quand mon enfant est sorti il y avait des dispute entre parent met le directeur est parti est toujours pareille reglement de compte pour les parent dans un lieu public ou il y a plus d enfant intelligent que de parents donc le probleme ne vient pas de l'ecole je trouve que l on peut regler ses problemes autres qu a la sorties

Anonyme a dit…

aujourd huit quand mon enfant est sorti il y avait des dispute entre parent met le directeur est parti est toujours pareille reglement de compte pour les parent dans un lieu public ou il y a plus d enfant intelligent que de parents donc le probleme ne vient pas de l'ecole je trouve que l on peut regler ses problemes autres qu a la sorties

Anonyme a dit…

je pense qu il faut arreter est prendre consience que nous somme en primaire est plus en maternnelle

Anonyme a dit…

oui et ce sont bie evidemment les memes parents, personne de la mairie ou de l école ne peut prendre des sanctions pour que cela cesse? le directeur est partit , il n as pas eu le choix du a des fautes tres graves autres que les disputes de parents . Mais ces disputes finiront tres ml un jour et ce devant nos enfants c est inadmissible et effectivement en tant que parents ils devraient apprendre a montrer l exemple

Anonyme a dit…

que peut on faire pour notre ecole je trouve que l ecole primaire va mal que se passe t il que faire pour donner la joie au enfants pour aller a l'école très content de la nouvelle directrice mais parent d élèves réagissait car je trouve qu ils n y que 3 ou 4 parents qui osse faire quelque chose (il ne faut pas les perdent)arréter les ragots aider les meme si vous etre pa elus l'école et public et elle donne le droit a toute personne pensez a vos enfants et surtout a vos petits enfants

Anonyme a dit…

LA DIRECTRICE FAIT DE L EXCELLENT TRAVAILLE ET Y AS DU BOULOT AU VU DE CE QU A LAISSER SON SUCCESSEUR...IL FAUT SE MOBILISER PARENTS ELUS POUR REMONTER TOUT CA ET RAPIDEMENT

Anonyme a dit…

Bonjour, Je pense qu il va falloir dans un premier temps se battre et faire que les enfants actuellement présents dans l enceinte de l école y reste scolariser et que les disputes cessent entre parents a la grille de l école. La réputation de l école dans la ville si elle est meilleur fera que peut etre certains parents n hesiteront pas et mettront leurs enfants dans notre cher ecole publique que ce soit la maternelle ou le primaire. De toute facon public ou privé le programme scolaire reste le meme non?Bravo a ce blog qui permet a nous parents de nous exprimer