
mercredi 30 avril 2008
UNE PAGE A TOURNER ....

lundi 28 avril 2008
GYMNASTIQUE FEMININE A HESDIN
Mme Bastien accompagnée par l'une ou l'autre bénévole du club prépare ce voyage en se rendant sur place pour trouver des visites culturelles d'actualité, de la détente pour les soirées et des restaurants un peu typiques.
Cette année ce fût la visite avec conférenciers du Petit Palais qui a été complètement rénové.
Ensuite c'est à pied, en passant devant le magnifique édifice des Invalides, en traversant la Seine, que nous avons rejoint le restaurant Thoumieux Rue St Dominique à 2 pas de la Tour Eiffel, où le repas du midi fût pris ensemble.
L'après-midi libre a permis à certaines de monter à la Tour Eiffel, pour d'autres de se rendre au cimetière du Père Lachaise et d'autres encore de voir l'exposition Camille Claudel au musée Rodin.
Le soir rendez vous pour toutes, rue du Faubourd du temple au théâtre Le Temple pour assister à une pièce de Jean Luc Lemoine : "Amour et Chippolatas" Quelle détente et les rires allaient bon train.
Une journée bien remplie pour ces dames dynamiques avec un départ d'Hesdin en bus dès 6 heures du matin et un retour à 2 heures du matin le lendemain.
Et l'année prochaine Mme Bastien où nous emmenez vous ?
Il y aura d'abord l'AG de l'association le vendredi 6 juin à 19h30 au restaurant Le Charles VI à Azincourt suivie d'un repas pour toutes les membres et on en parlera ensemble.
Pour celles qui ne connaissent pas l'association, venez nous rejoindre avec les activités suivantes et les différents jours et horaires :
Le lundi matin 9h30 : Taî chi chouan
Le lundi soir 18h30 : Renforcement musculaire
Le mardi matin 11h : Renforcement musculaire
Le mardi soir 17h30 et 18h30 : STEP
le jeudi soir 18h30 et 19h30 : Renforcement musculaire
le vendredi matin 9h30 : Gymnastique douce
Il y en a donc pour tous les goûts et avec des horaires variés (horaires susceptibles de changement à la rentrée)
Ces cours sont également possible grâce à l'OTSJ des 7 vallées sans qui nous n'aurions pas d'animateurs sportifs !!!
dimanche 27 avril 2008
NOSTALGIE.....
TRIBUNAL ADMINISTRATIF
mardi 22 avril 2008
UNE DES CAUSES DE L'ETAT DE NOTRE CITE

En fait, cet échange marqué d'un certain humour, du moins de notre côté, montre l'une des raisons de la dégradation de la vie à Hesdin perçue par une grande partie de la population, Monsieur Christian PETIT notre ancien Maire, à l'inverse de André FREVILLE, pensait qu'il suffisait de favoriser le développement culturelle de la ville pour la faire vivre, et a négligé le développement de l'emploi, des entreprises productrices de valeur ajoutée et a refusé, pour des raisons le plus souvent idéologiques, toutes idées n'allant pas dans ce sens. Notre adjointe à la culture actuelle a toujours cette vision avec une attitude politique encore plus restreinte:"à non jamais, je serai sur une liste avec vous" m'a-t-elle déclaré le soir du 2° tour, à bon entendeur salut! Pourtant en cas d'annulation du scrutin du 9 mars pourquoi ne pas envisager une liste unique d'intérêt communal, mais cela semble vraiment utopique !!
Par exemple, Monsieur Christian PETIT a refusé le projet FISAC proposé par Pierre MELIET, Jean Marie ROUSSEL a lui, su saisir l'opportunité de financer certains travaux de voirie par cette voie ! Comme quoi les propositions d'en "face" sont parfois bonnes à prendre même si ce n'est pas des solutions miracles comme semble l'attendre un grand nombre d'Hesdinois.... selon Melle Marion LAFONTAN....
mardi 15 avril 2008
CREATION DE L'ASSOCIATION HESDIN 2008 2014
L'abonnement au journal est inclus dans la cotisation annuelle.
Un bulletin d'adhésion sera inclus dans le journal à paraître. nous comptons sur le soutiens de tous les partisans du changement à Hesdin, qui l'ont montré le 16 mars dernier en donnant aux élus de l'opposition ce nombre de voix si important et qui souhaitent investir pour l'avenir, d'autant que cet avenir risque d'être plus proche que prévu selon toutes vraisemblances.
Un Super Blog Historique

HESDIN " BAT CLOCHEMERLE" 18 à 0 !
Par Jean Pierre DOMINIQUE.
Par respect pour la position qu'ils occupent, je ne citerai pas les noms des impétrants, mais sachez qu'en matière d'hypocrisie il sera difficile d'atteindre les sommets qu'ils n'hésitent pas à franchir.
Certains font preuve d'amnésie, d'autres n'ont rien compris au scénario, enfin un adjoint n'a pas hésité à évoquer nos grands-mères respectives, allant jusqu'à déclarer que je me moquais éperdument de la ville d'Hesdin, n'y étant pratiquement jamais...honte à lui.
De telles allégations sont indignes et n'honorent pas leur auteur.
Gabriel CHEVALIER, le père du fameux "clochemerle" (s'il nous voit de là haut) doit être jaloux pour n'avoir pas songé à faire porter de tels propos aux héros de son célèbre roman.
Non, l'esprit "clochemerle" n'est pas mort, il existe encore, malheureusement c'est dans notre Commune qu'il sévit.
Sachez que je ne suis ni dépité, ni revanchard, mais simplement attristé de voir que des personnes à qui l'on a confié la gestion de notre Cité, soient pour certains à ce point aussi vils.
Après avoir répondu au Président du Tribunal administratif, les 18 copies de leurs mémoires sont allées d'où elles venaient... à la poubelle.
Ceci sera ma dernière intervention sur cette affaire car je crois qu'il est inutile d'aller plus en avant dans cette polémique stérile que je ne veux plus entretenir
dimanche 13 avril 2008
DES NOUVELLES DES RECOURS
jeudi 10 avril 2008
Hesdin "la belle endormie" ou "la belle asphyxiée"
par Jean Pierre DOMINIQUE
mercredi 9 avril 2008
- Patrimoine - Promotion de la ville - Cadre de vie - jumelage :
MM ROUSSEL, FROISSART, TRUMEAU, PARISE, DEMARTHE, GRESSIER, ETIENNE, BLONDEL, GAUDRE, LAMBERT, LENGLEN, VARLET, LEGAULT, TAVERNIER.
- Finances - Affaires économiques :
MM ROUSSEL, FROISSART, TRUMEAU, PARISE, DEMARTHE, GRESSIER, ETIENNE, ANDRIEUX, CAILLERET, DOLIGER, LENNE, STEFANOWSKI, BIENCOURT, LEGAULT.
- Animation - Culture et fêtes :
MM ROUSSEL, FROISSART, TRUMEAU, PARISE, DEMARTHE, GRESSIER, ETIENNE, ANDRIEUX, BLONDEL, GAUDRE, LAMBERT, LENGLEN, GUILBERT, TAVERNIER.
- Affaires scolaires - Sports :
MM ROUSSEL, FROISSART, TRUMEAU, PARISE, DEMARTHE, GRESSIER, ETIENNE, BLONDEL, CAILLERET, DOLIGER, LAMBERT, LENNE, DEVOS, GUILBERT
- Affaires sociales :
MM ROUSSEL, FROISSART, TRUMEAU, PARISE, DEMARTHE, GRESSIER, ETIENNE, ANDRIEUX, GAUDRE, PLE, STEFANOWSKI, VARLET, BIENCOURT, DEVOS.
- Travaux - Voirie - Environnement :
MM ROUSSEL, FROISSART, TRUMEAU, PARISE, DEMARTHE, GRESSIER, ETIENNE, DOLIGER, LENGLEN, LENNE, PLE STEFANOWSKI, GUILBERT, TAVERNIER.
- Commission d'appel d'offres :
MM ROUSSEL, ETIENNE, LENGLEN, LEGAULT.
Suppléants : DOLIGER, LENNE, TRUMEAU.
- Commission des marchés :
MM ROUSSEL, TRUMEAU, ANDRIEUX, BLONDEL, GRESSIER, VARLET, LEGAULT.
Nous nous attacherons à défendre au mieux les intérêts de notre ville, dans chacune de ces commissions, où des enjeux de première importance vont se présenter à nous. Je pense notamment à la politique de la santé et à celle d'aménagement du territoire, dans la mesure où la municipalité devra très prochainement prendre position sur le devenir de sites, d'espaces et de terrains qui nécessitent un projet ambitieux et déterminé, tourné vers l'avenir.
Restant à votre disposition,
Votre bien dévoué conseiller.
Etienne MEISTER DU CCH au SYNDICAT DES EAUX
Dès son élection, l'opposition du Conseil municipal d'Hesdin demandera rendez vous au Président élu de la CCH. Il est en effet indispensable d'effectuer un large tour d'horizon des projets à initier et à soutenir, en dehors, bien entendu du projet d'aménagement du parc d'activités du" Champs Sainte Marie "et du lotissement "Le Grand Tour" que l'ensemble de " la Nouvelle Equipe pour Hesdin" retient comme un formidable catalyseur du rayonnement de notre agglomération.
Présentation du Personnel de la Ville
mardi 8 avril 2008
LE JOURNAL DE LA NOUVELLE EQUIPE POUR HESDIN

SALON DES COLLECTIONNEURS

N'hésitez pas à la contacter par ce blog pour demander la présence d'un représentant de l'opposition à l'une de vos manifestations.
Nous souhaitons soutenir toutes les manifestations dont l'objectif est le rayonnement de notre Cité, le bien être de ses habitantes et ses habitants, la promotion de notre jeunesse afin de lui redonner l'espoir et le désir de vivre à Hesdin.
lundi 7 avril 2008
RESERVE FONCIERE DE LA VILLE: L'AVENIR
" Dernière minute": à l'occasion de la réunion de ce matin, Marc Biencourt a évoqué les dossiers d'aménagement du territoire auprès de Monsieur le Maire. En accord avec Augustin Legault, rendez vous est pris afin de consulter les dossiers d'avancement de projets qui selon les informations recueillies restent encore très peu engagés. De notre côté, nous rechercherons toutes actions à faire afin de concrétiser tous projets allant dans le sens de notre démarche de progrés et de réhabilitation de notre Cité.
dimanche 6 avril 2008
SCRUTIN DU 9 MARS 2008: RECOURS

Marc BIENCOURT
Conseiller municipal
vendredi 4 avril 2008
PRESENTATION DU PERSONNEL DE LA VILLE
Bernard GUILBERT a rencontré hier Mme Sonia FLAMENT attachée à l'OCH, Maryse DEVOS doit rencontrer d'ici mercredi Mme Marylise LECHNIAK au CCAS. A chacun ses responsabilités, les représentants de "la nouvelle équipe pour Hesdin" se mobilisent afin de prendre toute leur place au sein de l'équipe municipale.
Ce Blog est un extraordinaire outils de communication, il est à la disposition de tous, même des élus de la majorité municipale et du personnel...sauf point noir, aucun message peut être anonyme.
jeudi 3 avril 2008
Tribunal administratif
La suite des événements en fin de semaine prochaine.
VISITE AU SECRETARIAT DE LA MAIRIE
mardi 1 avril 2008
Chers Concitoyens,
Je m'aperçois qu'à chaque fois que je rentre dans notre Mairie, pour prendre mon courrier dans le casier mis à ma disposition par Monsieur le Maire, les conversations s'arrêtent et les secrétaires se sauvent ...!!! Mais ce n'est peut être qu'une impression...! Nous ne sommes visiblement pas les bienvenus malgré notre statut d'élu... j'espère quand même que nous pourrons rapidement rencontrer l'ensemble du Personnel de la Commune.
Je vais demander à Lise Desbois de m'accompagner à la Mairie afin de me présenter au moins le Personnel des bureaux, afin qu'il soit moins effrayé à mon arrivée...
Peut être ce jeudi matin, à l'occasion de ma "promenade " hebdomadaire dans le marché.
Nous comptons sur l'ensemble des Hesdinoises et des Hesdinois pour faire vivre notre Blog, n'hésitez pas à y faire vos commentaires, nous y répondrons.
Marc BIENCOURT